Vision Hospital Management

Nos services
Accueil > VisionHM et l’administration

VisionHM et l’administration

Dans sa forme la plus simple, VisionHM reçoit toutes les informations propres à la création administrative d’une Admission du Patient du Système Informatique Hospitalier par des transaction normées HL7.

En se basant sur le Workflow résultant de la réalisation d’un Examen, VisionHM est en mesure de proposer les cotations ambulatoires et les consommables en fonction de la manière dont l’Examen a été terminé.

Intégration dans un environnement informatique

En retour et sur base des données reçues du SIH, VisionHM pourra envoyer vers le Dossier Patient les documents établis durant le Workflow créé par la réalisation d’un Examen, pour autant que cet envoi soit requis, mais aussi les informations de cotation ambulatoire.

Disponibilités des ressources

VisionHM considère comme ressource le personnel médical, les appareils, les médicaments, les lits, bref toute ressource nécessaire à la réalisation d’un Examen.
Pour le personnel médical VisionHM dispose d’un éditeur de présence avec des outils comme la semaine type, l’attribution de médecins à des zones, selon une spécialisation temporaire permettant à un médecin de travailler en consultation certains jours et comme chirurgien d’autres.

La déclaration de disponibilité de ces ressources affecte automatiquement la planification des Examens mais aussi leur réalisation en cas de déclaration d’absence imprévue, de panne d’appareil ou d’indisponibilité de salle.
Dans ces situation stressantes VisionHM dispose d’une famille d’outils de communication informant les patients de l'annulation de leur rendez-vous ou leur report à d'autres dates.

Tarification ambulatoire et consommables

De part sa complexité et le temps requis pour un établissement correct de cette information, la tarification ambulatoire est la bête noire du personnel soignant, le cauchemar de l’administration et la source d’importantes pertes de revenus pour l’hôpital.

En se basant sur le Workflow résultant de la réalisation d’un Examen, VisionHM est en mesure de proposer les cotations ambulatoires et les consommables en fonction de la manière dont l’Examen a été terminé.

Une fois ces informations validées par le personnel soignant, principalement au moment où l’Examen a été réalisé, elles sont envoyées vers le Système Informatique Hospitalier pour entrer dans le circuit de facturation.